MJC Champagnier

Spectacle " PSG 4 EVER" par la CIE du terrain

Tout public - 1 heure

Vendredi 18 avril à 20h30 – gratuit

Espace 4 Vents

Champagnier

 

spectacle psg 4 ever à la mjc de champagnier un homme se tient la tête, il porte un maillot du psg

10 jours et 2 kg de Culture dans l’agglo grenobloise

 

Dans le cadre des « 10 Jours de la Culture » organisés par la Métropole de Grenoble, la mairie de Champagnier vous propose en partenariat avec la MJC de Champagnier un spectacle de théâtre gratuit tout public  vendredi 18 Avril à 20h30 à l’Espace des 4 Vents (durée 1 heure).

 

Ce spectacle est en association avec le dispositif « 2kg de culture », les spectateurs qui le souhaitent peuvent apporter 2 kilos de denrées alimentaires non périssables ou financer sur place l’équivalent de ces mêmes denrées, en solidarité avec les plus démunis.

 

Une histoire de football et de famille

 

“PSG 4 EVER”, c’est l’histoire d’un supporter du PSG depuis l’enfance.

Il connaît tout sur les joueurs, les anecdotes du vestiaire, les buts marquants et les défaites honteuses.

Lorsque le Qatar prend le contrôle de son club, il prend ça comme une bonne nouvelle. De l’argent, des tops joueurs, le retour des grands matchs sur la scène européenne.

Mais quelques années plus tard, lorsqu’il prend conscience des problèmes du monde, de la crise climatique, d’un système qui va dans le mur… ça crée une petite faille en lui, une dissonance cognitive, car la passion est toujours là.

Il se demande alors d’où lui vient cet attachement viscéral, où s’ancre cette passion ; et il a besoin de se raconter pour mieux se comprendre.

 

Finalement, évoquer son rapport au football, c‘est raconter une histoire intime qui se joue sur le canapé du salon. Un jeune adolescent, ses deux frères et leur père, fixés devant la télévision pour un match européen, au début des années 90.

Le portrait d’une famille, et à travers eux le portrait d’une époque.On y parle de foot bien sûr, mais aussi de la vie tout court, et pas seulement de la vie autour du foot !

 

Retour en haut